Les étagères murales changent les murs vides d’une maison en espaces d’exposition et de rangement magnifiques. Ces étagères existent dans des styles et des dimensions différents pour que vous trouviez l’étagère murale répondant à votre budget et à vos besoins. Mais il n’est pas facile de bien transformer votre intérieur avec ces étagères. Aussi, le spécialiste de la décoration intérieur vous donne quelques idées pour adopter une étagère murale dans une pièce.

Étagères murales pour ranger les objets

Les étagères murales sont parfaites pour ranger les affaires à la maison, jouets, livres, plantes, objets déco, verres. L’assortiment comprend plusieurs étagères murales de matériaux, formes et styles divers, mais également différentes consoles et des combinaisons d’étagères de mur. Ajoutez des crochets sous les étagères murales afin d’y suspendre des sacs et habits. Dans la cuisine, posez-y une collection de mugs ou des bocaux.

La bibliothèque en briques

Vous pouvez miser sur le mur en briques où vous fixerez des étagères murales. Jouez sur la grandeur des cases afin de donner un style désordonné légèrement. Parfois, les bibliothèques peuvent être imposantes dans le salon. La bibliothèque donne la sensation de repos et de calme dans le salon. Vous pouvez y ranger vos livres favoris, les écrits qui vous ont marqué. Cela peut toutefois prendre de la place, notamment lorsque la pièce est petite. Pour éviter d’encombrer le sol avec le rangement supplémentaire, choisissez la bibliothèque d’étagères murales qui donnera à votre intérieur du cachet.

Étagères murales pour embellir la maison

Dans chaque pièce de votre logement, les étagères murales ont leur place. De votre buanderie à votre salon en passant le bureau, les étagères murales s’adaptent aux espaces pas faciles à aménager. Quelques étagères peuvent être coupées à la longueur essentielle pour un rangement personnalisé véritable. Si vous ne voulez pas tout exposer sur vos étagères, vous pouvez compléter vos étagères murales, le buffet va mettre quelques affaires à l’abri des regards.

Étagère murale design

Pour réaliser une bibliothèque murale design, c’est simple : de belles étagères murales en bois fixées sur le mur suffisent afin de créer votre coin lecture. Les modèles plus design, peuvent laisser entendre que votre étagère murale est une vraie œuvre d’art. Ainsi, vous pouvez jouer sur les volumes afin de donner l’effet 3D. Bref, les étagères murales se déclinent plusieurs genres et donnent au salon des airs de librairies confortables.